Christophe Le Sourt, nommé directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme (SNRJ) par le Conseil permanent de l’épiscopat français.

Notre ami Christophe, après avoir passé 14 ans à la tête de l’ensemble paroissial Cathédrale-Couture, a été nommé début juillet à la direction du SNRJ par le Conseil permanent de l’épiscopat français. Il partagera à mi-temps son activité dès le premier septembre avec celle d’administrateur de la paroisse Saint-Martin-de-Changé où il sera présent du jeudi au dimanche.

Passionné depuis longtemps pour la terre d’Israël où il a noué de nombreux contacts, il y accompagne chaque année depuis le début des années 1990 d’innombrables pèlerinages paroissiaux. Les plus anciens de notre club se souviennent avec une grande émotion du voyage que nous avions effectué en 2008 en sa compagnie et qui, outre sa dimension religieuse intense, nous avait permis des rencontres instructives et éclairantes avec des personnalités diverses comme le Patriarche Latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal et le journaliste Charles Enderlin, reporter et auteur franco-israélien qui fut de 1981 jusqu’à août 2015, le correspondant à Jérusalem de la chaîne de télévision française France 2.

Le club Bérengère se réjouit de sa nomination et lui souhaite de grandes avancées dans une mission qu’il définit comme consistant à faire en sorte que la révolution des rapports judéo-chrétiens initiée par Vatican II puisse être maintenant complètement acquise par les fidèles catholiques.

JLF