Le rotary bérengère en 2020 s'est investi pour :

En 2021 nous aiderons :

Espoir En tête

Action Rotarienne nationale est faite au profit de la recherche sur le cerveau
centre de l'arche

Tournoi de gestion

Les Rotary Clubs du Mans (Le Mans, Le Mans Scarron et Le Mans Bérengère) associés à l’Ordre des Experts-Comptables des Pays de la Loire organisent chaque année le tournoi de gestion. Ce tournoi permet à des équipes d’étudiant de simuler un projet d’entreprise.

Il permet aussi de récolter des fonds.Nous avons, grâce à cette action, remettre une dotation d’équipements en petit électroménager pour une valeur de 3000 €. Cette action entre monde professionnel, monde associatif et monde étudiant est un bel exemple de réussite.

centre de l'arche

Centre de l’Arche

Jeudi 28 mai : Remise au centre de l’Arche de 4 casques de réalité virtuelle (3 pour enfant et 1 pour adulte) et deux ordinateurs financés moitié par le club et moitié par le District. Le personnel médical présent nous a confirmé qu’en plus du côté ludique cet équipement permettra de soulager les souffrances des malades pendant certains soins. Un jeune malade a testé le matériel devant nous et les rotariens présents ont pu également expérimenter la réalité virtuelle.

Adgesti 2021

ADGESTI

Marcher pour Servir et Bérengère ont participé à l’acquisition par l’association ADGESTI SAMSAH d’une serre pour le jardin sensoriel destiné aux malades.

RSAP (ensemble des clubs du Mans)

Achat d’un véhicule pour transporter des personnes âgées en EHPAD. Belle opération pour le rotary finalisée cette semaine ! Le rotary Sarthe Auto Passion (RSAP) avec la participation des Rotary Clubs du Mans (Le Mans, Bérengère et Scarron, ont financé un véhicule de transport équipé pour l’Ehpad Bonnière du Mans. Montant du financement : 14500€.
Ce véhicule permettra aux résidents, valides ou handicapés, de sortir de l’établissement chaque fois que nécessaire pour leur plus grand plaisir.

Le rotary bérengère en 2020 s'est investi pour :

Espoir En tête

Action Rotarienne nationale est faite au profit de la recherche sur le cerveau

Les enfants malades

Soutien à L’association Jazz’pi qui propose aux enfants malades hospitalisés et aux enfants handicapés des activités ouvertes sur la création artistique.

EHPAD de la Bonnière Saint Aldric

Achat d’un chien pour aider au bien-être des pensionnaires

Tournoi de gestion

En association avec le conseil de l’ordre régional des experts comptables les 3 clubs du Mans font participer les jeunes à une simulation de création d’entreprise et récompensent les participants