En 2023 le rotary bérengère s'est investi pour :

Un fauteuil électrique pour la Maison d’Accueil Les Collines

Remise d’un fauteuil électrique pour handicapé aux représentants de la Maison d’Accueil Les Collines de Sillé le Guillaume

Le Mans Golf Club

Une action du Rotary Le Mans Bérengère en faveur de l’association ACADEA

Des IME aux essais des 24 Heures

Les trois clubs Rotary du Mans ont offert à des enfants des IME de la Sarthe la possibilité d’assister aux essais des 24 heures du Mans.

un lot de draisiennes pour l’école Jules Verne

Une mobilisation pour le financement de draisiennes pour l’école maternelle Jules Verne

Action Banque Alimentaire

Les 3 Rotary Clubs du Mans étaient mobilisés…

Rotary Sarthe Auto Passion

Une journée au bénéfice du Domaine de Pescheray qui a reçu 7000€ pour l’aide à l’achat d’un véhicule électrique.

Espoir en Tête 2023

Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau.

Une serre offerte par MPS et Rotary Bérengère

En Novembre 2020, MPS et Bérengère ont participé (2000€) à l’achat d’une serre pour le jardin de l’association ADGESTI-SAMSAH.

Action en faveur de l’Ehpad de Ruaudin

Ce Mardi 7 Juin, nous avons remis à l’Ehpad « La rose des vents » de Ruaudin un vélo pousse électrique avec fauteuil décrochable séparément.

Un financement de 3 ruches en collaboration avec COMPO72

Rotary Le Mans Bérengère et Compo 72 organisent et financent l’installation de trois ruches (entre 15 et 20 000 abeilles déjà présentes) qui seront entretenues par un apiculteur professionnel

Le rotary bérengère accompagne en 2024 :

Bourse d’étude

Le club accompagne un jeune étudiant en histoire Manceau, pour le financement de son année d’étude dans le cadre d’un programme Erasmus à Florence (Italie).

Banque alimentaire

Fin novembre 2022, Le club a coordonné la collecte nationale de la banque alimentaire pour l’ensemble d’un magasin au Mans. Plusieurs tonnes de denrées alimentaires ont ainsi été collectées au profit des plus démunis.
Foyer Le Verger 2022

Espoir En tête

Action Rotarienne nationale est faite au profit de la recherche sur le cerveau. Projection en avant première du film “La Guerre des Lulus”.
adimc 2022

RSAP (ensemble des clubs du Mans)

Le Rotary Sarthe Auto Passion (RSAP) avec la participation des Rotary Clubs du Mans (Le Mans, Bérengère et Scarron), ont participé au financement d’un véhicule électrique pour l’ESAT du domaine de Pescheray.

Ecole Jules Verne au Mans

Le club a financé l’acquisition de draisiennes pour les enfants de l’école.