Le Mot du Président

w

Les comptes rendus de votre club Rotary le mans bérengère 2023-2024

Le Mot du Président

FÉVRIER 2024

Chers Amies, Chers Amis de Bérengère,

Ce premier mois de l’année qu’est Janvier nous a permis de nous retrouver et de partager deux belles soirées.
Il y a d’abord eu la soirée interclub « La galettes des Rois » le 17 janvier.
Nos trois Rotary Club Manceaux se sont réunis à la salle des fêtes de Saint Pavace afin d’entretenir et renforcer la synergie entre nos clubs.

En tant que président, avec mes homologues, notre souhait le plus cher était que nos rotariennes et rotariens passent tous ensemble un agréable moment, échangent sur les souvenirs communs ainsi que sur l’avenir.
Rassembler par la convivialité était la maxime de cette soirée. Rassembler pour construire dans les années futures de nouvelles actions communes. Cette soirée s’est construite en parfaite harmonie entre nos trois clubs. 82 d’entre nous étaient présents et l’ESAT des Prairies nous a servi un beau cocktail dinatoire. Merci à l’ESAT, merci à vous toutes et tous d’y avoir participé et d’avoir joué le jeu du dress code.

La deuxième soirée a eu lieu le 31 janvier. Jérôme FOURQUET nous a offert une très belle conférence-dédicace ayant pour thème La France d’après- tableau politique. Toutes les places de l’auditorium du Musée Jean-Claude Boulard-Carré Plantagenêt ont été prises d’assaut.

Un grand Merci à Jean-Louis et Anne-Marie FOURQUET de m’avoir proposé en possible conférencier Jérôme en cette fin d’année 2023. Et un très grand Merci à Jérôme. Car il a accepté de venir donner cette conférence Bénévolement. J’ai pour ma part été un spectateur comblé et se sentant vraiment chanceux d’être présent. J’ai découvert en la personne de Jérôme, quelqu’un possédant une réelle humilité, de l’humour et une grande maîtrise professionnelle de son sujet.
Bravo et Merci.

Cette soirée fut aussi réalisée en hommage à Henry Barrand, époux d’Elisabeth. Et ainsi, cette conférence dédicace a permis de récolter 1500 € que nous allons remettre au profit de l’association France Alzheimer Sarthe. Merci à Jérome, Jean-Louis et Anne-Marie. Un grand merci pour celles et ceux qui ont œuvré au sein de Bérengère pour la réussite de cette soirée. Je suis conscient de l’investissement personnel et du temps consacré pour celles et ceux qui étaient en première ligne au sein de l’organisation. Merci à vous toutes et tous d’avoir été présents, d’avoir convié famille et amis.

Et enfin, merci à nos clubs sarthois et en particulier aux deux autres clubs Manceaux car leur présence en nombre a été précieuse.

Et n’oublions pas, Février et la suite de l’année nous réserve de belles aventures à vivre tous ensemble.
Merci à toutes et tous.
SERVIR D’ABORD et QUI SERT LE MIEUX PROFITE LE PLUS.