Le Mot du Président

w

Les comptes rendus de votre club Rotary le mans bérengère 2023-2024

Le Mot du Président

Mars 2024

Chers Amies, Chers Amis de Bérengère, Février s’achève tout juste que Mars a déjà débuté.

Comme nous l’a rappelé notre Gouverneur Jean-Marc BIDET dans son édito, le 23 Février marque la date anniversaire de la création du Rotary International.

En effet, le 23 février 1905, Paul Harris, avocat de Chicago, rassembla autour de lui des hommes d’affaires dans un but commun : échanger des idées et créer des amitiés sincères et pérennes. Le Rotary était né. Puis au fil du temps, il évolua vers la réalisation d’actions humanitaires.

Et plus d’un siècle plus tard, le Rotary International c’est ce lien qui nous unit et nous rassemble les uns les autres au sein de Bérengère. Et ce lien nous rassemble toutes et tous à travers la planète. Et en 2024, Nous sommes 1.4 millions de Rotariennes et Rotariens à travers le monde.

Ce mois de Mars est le mois de l’importance de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène.
C’est l’un de nos 7 axes majeurs. Ayons toutes et tous en tête ces 7 axes afin de continuer de créer et de réaliser des actions au sein de Bérengère.

Et pour reprendre une phrase du Rotary International :

« Ensemble, nous voyons un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable –dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes. »

Dans ce mot mensuel, j’ai eu l’envie de nous parler et de nous rappeler le Rotary International. Car c’est bien grâce au Rotary International et à Paul Harris que Bérengère existe. Que nous toutes et tous au sein de Bérengère nous existons en tant que Rotarienne et Rotarien.

Et en étant membre de Bérengère, nous pouvons chacune et chacun à notre manière, faire le bien dans le monde qui nous entoure. Et je reste persuadé qu’en faisant le bien pour les autres, c’est en nous aussi que nous recevons le bien fait. N’hésitez pas à lire la newsletter du club réalisée par Solène.

Et pour conclure, ce mois de Mars est également le mois de l’action Espoir En Tête. Merci d’y avoir une nouvelle fois participé.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures… !!!

Merci à toutes et tous.
SERVIR D’ABORD et QUI SERT LE MIEUX PROFITE LE PLUS.