Édito du Président

Rotary Le Mans Bérengère 2023/2024

Chers Amies, Chers Amis de Bérengère

La période estivale touchant à sa fin, il est bon de nous rappeler les soirées d’été partagées ensemble. L’entraide, la joie d’être réunis et les délicieux plats dégustés nous ont apporté toute l’énergie nécessaire pour lancer avec entrain cette rentrée 2023/2024.
Merci une nouvelle fois à tous les co-organisateurs (-trices) de ces soirées ainsi qu’à toutes celles et ceux d’entre nous qui ont pu s’y rendre.

Et, c’est unis tous ensemble avec notre regard tourné vers l’avenir que nous allons démarrer sereinement cette année rotarienne.
Afin que cette année soit la plus riche possible tant en convivialité qu’en actions, nous avons avec le bureau déjà effectué plusieurs réunions. Ces réunions denses de sujets et menées à un rythme soutenu nous ont permis de déjà mettre en route, en rotation devrais-je dire, Bérengère.

Thomas Martineau Président Rotary Le Mans Bérengère 2023-2024

Et ainsi, dans une volonté d’implication au mieux de chacune et chacun, de continuité d’organisation de la structure du club et de SERVIR D’ABORD, ce ne sont pas moins de 19 commissions qui sont déjà en action.

Merci à vous toutes et tous d’avoir accepté avec enthousiasme ces différentes responsabilités ainsi qu’aux membres du bureau d’avoir accepté d’être près de moi.

Et à l’image de vous tous à mes côtés, je sais déjà que nos responsables ne resteront pas seuls. Merci d’avance à celles et ceux qui vont leurs venir en aide dans les différentes commissions.

Notre Président International Gordon R. McInally a choisi pour thèmes : Créons de l’Espoir dans le Monde et la Santé Mentale. Dans nos actions, nous nous efforcerons de les mettre en avant.

Tout au long de l’année, nous aurons un bénéficiaire fil rouge de nos actions : l’Association Le Grain de Blé. Nous allons participer au financement à hauteur de 10 000 € pour l’achat d’une baignoire adaptée aux personnes souffrant d’handicap.

La commission Fondation Rotary Le Mans Bérengère, va tout mettre en œuvre pour tenter de financer cet équipement à hauteur de 5 100 €. En effet, le Club souhaite financer 3 400 € et espère récolter 1 700 € de la Fondation. Cette baignoire a pour but d’apporter de meilleures conditions de vie pour les personnes handicapées ainsi que de meilleures conditions d’accompagnement et de soins pour le personnel soignant. Le coût total de son acquisition et installation est de 24 000 €.

La commission Communication-Images Publiques, composée de 4 personnes, est en train de mettre de nouveau le site internet en fonction. IL sera opérationnel pour mi-septembre. Merci vous 4.

Notre chère Françoise occupe probablement le poste le plus Bienveillant : c’est l’Hospitalière de Bérengère. Et toute l’année, elle aura à cœur d’appeler celles et ceux d’entre nous que la vie de tous les jours et parfois les soucis éloignent de la Vie de Bérengère. Merci Françoise du temps et de l’énergie déjà consacrés.

Ne perdons pas le lien qui nous rassemble. Au contraire, cultivons l’envie de partager de beaux moments, réunis au service de nobles causes sous l’égide du Rotary International. Prenons soin de nous toutes et tous, c’est peut-être la plus belle marque d’amitié et d’affection que nous pouvons nous témoigner.

Merci à toutes et tous et QUI SERT LE MIEUX PROFITE LE PLUS.

Thomas MARTINEAU
Président Rotary Le Mans Bérengère