Conférence Nomad’raid

w

Les comptes rendus de votre club Rotary le mans bérengère 2023-2024

Le raid-aventure au Maroc dédié à la Peugeot 205

Le Nomad Raid est le raid-aventure au Maroc dédié à la Peugeot 205. C’est un road-trip touristique, culturel et solidaire à la découverte du Maroc. À bord de Peugeot 205 trentenaires toutes décorées et préparées pour l’aventure, les équipages rallient le Sud de la France au désert Marocain. Une aventure de 4000 kilomètres en 12 jours à travers les paysages magiques du Sahara au cours de laquelle les participants prennent part à une action solidaire inédite en faveur des enfants vivant dans le désert.

Par équipe de 2 ou 3 coéquipiers, le Nomad Raid met à l’épreuve les pilotes au cours d’un itinéraire inédit 100% désert. Toute notion de vitesse est ici exclue : les équipages se défient sur des prix honorifiques. Conduite sur le sable, orientation dans le désert, bivouacs au milieu des dunes, soirées berbères, action solidaire dans un village marocain, soirée de clôture à Marrakech… autant d’expériences à vivre et de souvenirs à rapporter en seulement 12 jours d’aventure !

Notre club a permis, au travers d’une participation de 100 euros, à Teddy Taillard, 49 ans, contrôleur technique automobile à Château du Loir et à Richard Ferré, 47 ans, régulateur de transports urbains, ancien commerçant à St Mars d’Outillé (72) de participer à cette édition 2024. Tous deux passionnés de mécanique et de véhicules anciens, Teddy et Richard ont choisi ce raid mettant l’accent sur la scolarisation des enfants avec notamment du matériel scolaire distribué dans les montagnes de l’Atlas. Ils ont créé l’association 205 Sacrés Potes, ils ont réuni un budget de 3500 euros (surtout couvrant l’achat de carburant puisque 15 euros permettent de parcourir 100 kms sur les 8000 kms prévus), hors achat et préparation de la voiture qu’ils ont totalement pris en charge.